Nos produits

Comment ça marche ?

01

Comment s’en débarrasser ?

Pour retirer ce dépot et retrouver les performances, et une consommation raisonnable tout en supprimant les fumées noires et les odeurs nauséabondes, il n’existe pas d’autres solutions que de démonter le moteur, gratter, brûler et nettoyer ce dépot parfois très dur et innaccessible. C’est un travail laborieux et qui n’est jamais fait à 100%, ou qui n’est jamais fait tout court.
02

Qu’est ce que la calamine ?

La combustion interne d’un carburant dans un moteur entraîne inévitablement la création de carbone qui se depose sur toutes les parois des tubulures et des pièces mécaniques on appelle ça de la calamine. Ce dépôt réduit considérablement le passage des gaz d’admission et d’echappement et nuit par conséquent aux performances du moteur tout en augmentant sa consommation et les émissions de gaz polluant.
Faire respirer le gaz au moteur

L’objectif de ce gaz étant de décalaminer le moteur, il doit avoir la particularité d’être facilement absorbé par la calamine. Il la décolle ensuite en fine poussière.

Pour créer et conduire ce gaz où c’est necessaire, il y a quelques étapes à franchir, qui ne sont pas forcément simples.

Nous avons conçu, mis au point et fabriquons chaque élément qui entre dans la fabrication de votre station Mecaclean.

Aucune pièce fondamentale n’est importée, ce qui nous permet d’être maître de notre qualité, de notre SAV, de votre satisfaction et de celle de vos clients.

Le gaz doit être sec et ne pas envoyer de vapeur au moteur

L’électrolyse de l’eau en utilisant une énergie électrique est un fort créateur de chaleur pouvant si elle n’est pas maitrisée dépasser les 120° au plus proche des électrodes.

Votre station Mecaclean a été conçue et testée pour être capable de travailler 8h sans arrêt et sans risque de remontée humide au moteur.

Deux dryers spécifiques sont les garants de cette sécurité.

La matière plastique des réservoirs est prevue pour réduire la condensation en évacuant la chaleur rapidement.

Les tuyaux utilisés sont en silicone suffisamment épais pour réduire ce risque.

Composition du gaz

Il est composé de 2xHydrogène et 1xOxygène.

Nous savons que l’atome d’hydrogène est le plus petit atome connu. Il est au sommet du tableau des masses atomiques de Mendeleiev.

Par conséquent, toute matière peut être considérée non
étanche à cet atome. La difficulté est d’en perdre le moins possible et de faire respirer à notre moteur un gaz parfait.

Tous les éléments qui entrent dans la fabrication de la station Mecaclean ont été conçus pour répondre à cette contrainte.

Les réservoirs de notre station Mecaclean sont fabriqués par nos soins dans notre usine et spécialement pour cette application.